« « La culture est dans notre nature », c’est cette singularité que nous allons mettre en avant dans notre dossier Capitale Française de la Culture 2024 et les thématiques que nous vous proposons en sont la parfaite illustration. Bonne semaine du goût. » Christophe RIVENQ – Président d’Alès Agglomération.
Dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire, Alès Agglomération propose durant la semaine du goût des animations dans les bibliothèques, médiathèques et une soirée cinéma-table ronde.
Une édition en partenariat avec le Syndicat du Pays des Cévennes, via sa Charte Forestière de Territoire, autour du thème de la ressource alimentaire forestière est cette année mis à l’honneur.
Lier culture et agriculture/alimentation sont les objectifs d’Alès Agglomération autour de cet évènement.
Vous trouverez en pièce jointe une affiche pour chacun des évènements.
Affiche 1 : « La semaine du goût au cœur des médiathèques»
(télécharger les programmes en cliquant ici & ici)
15 animations au sein de 8 bibliothèques réparties sur le territoire.
(Rem : Pour rappel un appel à manifestation d’intérêt a été envoyé en amont à l’ensemble des bibliothèques/médiathèques du territoire pour bénéficier d’animations dans ce cadre là. Le programme d’animations est construit avec les partenaires du Projet Alimentaire de Territoire)
Affiche 2 : « Soirée Cinéma et table ronde le 11 octobre, Bienfaits et enjeux de la ressource alimentaire forestière »
Une soirée au Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle autour du film « Le Bien-être en herbes, de R. Achilli, Heptafilms » et 5 témoins à la table ronde.
L’ensemble des évènements sont gratuits et ouverts à tous dans la limite des places disponibles.